Pour les femmes enceintes, une pratique régulière permet de :
L’activité physique pratiquée pendant la grossesse aura également des effets sur l’accouchement :
Et des effets pour le nouveau-né :
Pour les jeunes mamans, l’activité physique permet de :
Il est recommandé de pratiquer 150 à 180 minutes, soit 2 h 30 à 3h par semaine, d’activité physique, d’intensité modérée, répartie sur un minimum de 3 jours par semaine. Il est important d’allier une activité d’endurance et de renforcement musculaire.
Pour les femmes enceintes : la pratique d’activité physique est possible si vous n’avez aucune contre-indication de la part de votre sage-femme ou de votre gynécologue.
Pour les jeunes mamans : la reprise d’activités physiques quotidiennes est possible après l’accouchement s’il n’y a pas eu de césarienne ou d’autres complications. Pour la reprise des activités d’endurance et de renforcement musculaire, il est recommandé d’attendre la visite de post-partum avec votre professionnel de santé et la fin de la rééducation du périnée.
Je vous propose de vous accompagner dans votre pratique, de façon adaptée et sécuritaire. Que vous soyez enceinte (quel que soit le trimestre) ou en post-partum, vous pouvez me contacter afin de mettre en place des séances !
Vous trouverez un certificat médical de non-contre-indication à la pratique d’une activité physique à faire remplir par votre sage-femme ou votre gynécologue avant de commencer les séances.